mardi 13 août 2024

Conseil parfum


Mettre du parfum, c'est révéler son identité au monde entier. C'est partager un petit bout de soi. 
Alors pour ne pas se tromper et se montrer sous son véritable jour, le choix du parfum qui vous correspond constitue la première étape dans votre parcours olfactif. 

Mais ce n'est pas la seule ! 

Pour bien se parfumer, il faut savoir où vaporiser la fragrance afin qu'elle exhale tous ses arômes et laisse, partout où vous passerez, une empreinte indélébile.

 Voici quelques conseils pour bien vous parfumer…


Vaporiser son parfum sur la peau

Bien entendu, la première destination d'un parfum, c'est la peau ! 
L'épiderme reste le support physique le plus adéquat pour sublimer les senteurs de votre fragrance. 
Mais pour pousser encore un peu plus loin votre démarche olfactive, sachez qu'il existe des zones spécifiques à privilégier : les points de pulsation
En effet, le parfum apprécie particulièrement les parties du corps où la chaleur se concentre. Les particules aromatiques des parfums ne sentiront jamais aussi bons que si vous les aspergez dans des zones pulsatiles telles que le cou, la nuque, les chevilles, derrière les oreilles, le décolleté ou encore les poignets.
Il faut savoir également que les articulations représentent des endroits à ne pas oublier, car, à chaque mouvement que vous ferez, vous dégagerez une subtile odeur qui ne maquera pas de titiller agréablement les narines de vos interlocuteurs. 
Enfin, les cheveux peuvent également constituer un endroit sur lequel pulvériser votre fragrance. 

Vaporiser son parfum sur ses vêtements

S'il n'y a pas meilleure base que la peau, vous pouvez néanmoins opter pour une aspersion sur vos vêtements. 
Mais attention, mieux vaut respecter certaines règles pour éviter de gaspiller inutilement votre fragrance en la vaporisant sur n'importe quel tissu. En effet, toutes les matières textiles ne retranscrivent pas de la même manière les notes aromatiques. Ainsi, les tissus synthétiques conduisent mal les senteurs. Mieux vaut vaporiser votre parfum sur des tissus en fibres naturelles. Soie, laine, velours, coton, cachemire sublimeront davantage votre empreinte olfactive que le polyamide ou la viscose. 
Prenez garde cependant à ne pas tacher vos effets personnels par une vaporisation trop intensive. La soie, par exemple, supporte très mal le parfum.

Pratiquer la bonne aspersion

La règle d'or dans le domaine du parfum, c'est de "se parfumer à petites doses" ! 
En effet, notre odorat est sollicité en permanence par une multitude d'odeurs plus ou moins agréables. Une quantité excessive de parfum peut avoir un effet inverse que celui escompté. Aussi est-il préférable de cibler des parties de votre corps que vous souhaitez mettre en valeur. 
En matière de parfum, le raffinement et la séduction passent par la mesure ! Certains professionnels conseillent de ne pas pulvériser directement la fragrance sur votre peau, mais de la vaporiser devant vous pour former un nuage dans lequel vous vous plongerez. Cette technique permet aux différentes senteurs de pénétrer chaque partie de votre corps et de s'imprégner délicatement dans vos vêtements.

Retrouvez le bon parfum des économies sur votre site https://boutiquedesandrine.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez nous votre avis !